Accenture et Sagem développent un système de concordance biométrique européen

22/10/08 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Le groupe Bridge avec Accenture et Sagem comme partenaires principaux a remporté l'adjudication relative au 'Biometric Matching System' de la Commission européenne.

Le groupe Bridge avec Accenture et Sagem comme partenaires principaux a remporté l'adjudication relative au 'Biometric Matching System' de la Commission européenne.

Le 'Biometric Matching System' (BMS) est un moteur de recherche qui est capable de comparer les données biométriques des demandes de visa, des systèmes de gestion des identités et des systèmes de police des pays membre de l'Union européenne. Ce système devrait aider les instances judiciaires à lutter contre, entre autres, le terrorisme, l'immigration illégale et la fraude. Le BMS peut stocker les empreintes digitales de 70 millions de personnes et traiter plus de 100.000 requêtes de vérification et d'identification par jour.

C'est le groupe Bridge qui a remporté l'adjudication. Accenture, qui se chargera de la gestion générale du programme, et Sagem Défense Sécurité, qui fournira le logiciel, sont les principaux contractants. Parmi les autres membres du groupe, on trouve Bull, Uniqkey et Daon.

Pour la mise au point du BMS, l'on utilisera une 'service-oriented architecture' (SOA). Le BMS établira ainsi la connexion avec les divers systèmes IT et intégrera des fonctions liées aux visas, à l'immigration, aux contrôles aux frontières et à la collaboration entre les services de police. L'architecture technique du système sera en outre suffisamment flexible que pour supporter les nouveaux développements de la politique européenne en matière d'immigration et de contrôles aux frontières.

Nos partenaires