Accenture est la 'meilleure entreprise d'externalisation' au monde

16/05/11 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Accenture est la 'meilleure entreprise d'externalisation' au monde Pour la quatrième année consécutive, Accenture domine le classement établi par l'association internationale des spécialistes de l'externalisation (outsourcing) IAOP.

Accenture est la 'meilleure entreprise d'externalisation' au monde

Accenture est la 'meilleure entreprise d'externalisation' au monde

Pour la quatrième année consécutive, Accenture domine le classement établi par l'association internationale des spécialistes de l'externalisation (outsourcing) IAOP.

Le Global Outsourcing 100 de l'IAOP évalue les spécialistes mondiaux de l'externalisation sur la base de critères tels le chiffre d'affaires et la croissance de celui-ci, le nombre de collaborateurs, le nombre de filiales et de pays qu'ils desservent, l'opinion de leurs principaux clients, les compétences, ainsi que les capacités de gestion et de management. Pour éviter tout malentendu, il ne s'agit pas uniquement d'externalisation ICT, même si beaucoup d'entreprises figurant dans ce classement sont évidemment des spécialistes ICT.

Accenture occupe la première place devant les entreprises non ICT ISS et Sodexo. Les autres spécialistes IT présents en haut du classement sont Infosys à la 4ème place, CSC à la 7ème, NCR à la 8ème et Wipro à la 9ème. Accenture domine également les sous-classements 'chiffre d'affaires global' et 'nombre de collaborateurs'. Sur le plan de la croissance du chiffre d'affaires et des effectifs, le top 3 se compose de l'entreprise brésilienne Ci&T, de l'américaine HP et de la chinoise hiSoft.

Nos partenaires