Acadia donnera-t-elle plus de crédibilité aux serveurs de Cisco?

04/11/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Acadia, la nouvelle co-entreprise créée par EMC et Cisco, devra surtout donner plus de crédibilité aux serveurs Cisco récemment annoncés. La lutte contre IBM, HP et Dell reprend donc de plus belle.

Acadia, la nouvelle co-entreprise créée par EMC et Cisco, devra surtout donner plus de crédibilité aux serveurs Cisco récemment annoncés. La lutte contre IBM, HP et Dell reprend donc de plus belle.

Acadia occupera 130 personnes, mais recherche encore un directeur. Aucune information n'a encore été dévoilée sur la participation ou sur l'investissement précis consentis par EMC et Cisco. VMware (dans laquelle EMC est majoritaire) et Intel prennent une participation minoritaire dans la co-entreprise.

Acadia entend commercialiser des progiciels infrastructurels complets d'informatique en nuage ('cloud computing') selon le principe suivant: 'build, operate, transfer'.

Les produits qu'Acadia vendra, seront ce qu'on appelle des 'V-Block Infrastructure Packages'. Il s'agit de progiciels complets permettant aux entreprises de mettre en oeuvre des 'private clouds'. Les V-Blocks se déclineront en trois modèles: la version high-end (V-Block 2) qui supportera de 3.000 à 6.000 machines virtuelles, la version midrange (V-Block 1) qui supportera de 800 à 3.000 machines virtuelles, et la version de base (V-Block 0) qui supportera de 300 à 800 machines virtuelles et qui ne sera disponible qu'en 2010. Chaque version intégrera la technologie réseautique de Cisco, le stockage d'EMC avec sécurité RSA et la plate-forme de virtualisation Vsphere de VMware. C'est le logiciel de gestion d'Ionix qui commandera le tout.

Acadia sera opérationnelle dès le début de l'an prochain. John Chambers, CEO de Cisco, y voit "une opportunité de 85 milliards de dollars". Il compte cependant sur des partenaires pour faire bouger les choses, notamment Accenture, CSC, Capgemeni, Wipro et Tata. Il a aussi attiré Dimension Data, Orange Business Services et Verizon comme partenaires du canal.

Nos partenaires