ACA IT-Solutions absorbe eVision

18/10/07 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

L'entreprise ACA IT-Solutions d'Hasselt s'intéresse surtout au logiciel Qina d'eVision, spécialement conçu pour le secteur de l'ameublement.

L'entreprise ACA IT-Solutions d'Hasselt s'intéresse surtout au logiciel Qina d'eVision, spécialement conçu pour le secteur de l'ameublement.

L'éditeur de logiciels eVision de Sint-Gillis-Waas est une émanation du groupe de meubles Verberckmoes. La petite entreprise s'est spécialisée dans une sorte d'ERP, Qina, pour le secteur de l'ameublement. "Qina est une solution globale pour le secteur du meuble: du fabricant, des achats et du détaillant jusqu'à et y compris le représentant. (...) L'ensemble du processus entre le fabricant et le négociant est géré Qina, en ce inclus les commandes, confirmations, notes de livraison et factures, mais des modules étendus de stockage et de planning sont également prévus", peut-on lire sur le communiqué de presse.

eVision n'a cependant pas réussi à imposer sa solution, parce que d'autres entreprises d'ameublement n'ont pas apprécié ses liens étroits avec Verberckmoes. "Le lancement du progiciel a été étouffé dans l'oeuf, parce qu'on nous reprochait un manque de neutralité. C'est compréhensible, mais frustrant", déclare Olivier Verberckmoes, fondateur et ex-propriétaire d'eVision. "A un moment donné, il était clair qu'il nous fallait rechercher un acheteur capable d'assurer l'avenir du produit et de l'organisation."

Cet acheteur a été trouvé à Hasselt. Il s'agit du spécialiste Java ACA IT-Solutions. Cette entreprise qualifie Qina de produit très fort et entend donc le commercialiser aussi dans d'autres secteurs. En raison de ses piètres résultats, eVision n'occupait plus que 4 personnes, peut-on lire dans le journal De Tijd. ACA IT-Solutions compte, elle, plus de 50 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de quelque 5 millions d'euros. Suite à ce rachat, ACA IT-Solutions ouvrira une filiale à Herentals.

Nos partenaires