A.Schulman poursuit sa consolidation avec FlexPod

20/06/13 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Datanews

Dans le cadre de la refonte de son informatique, le spécialiste des composants plastiques A.Schulman vient de se doter d'une plate-forme FlexPod déployée par Proact.

A.Schulman poursuit sa consolidation avec FlexPod

© Phototropic

Nommé par Data News ICT Manager of the Year 2012 Large Organisations, Wim Nagels a lancé chez A.Schulman un vaste projet de transformation IT sous le thème "Repairing the future' (voir également Data News n° 18 du 13 novembre dernier), en qualité de ICT director EMEA.

Après avoir choisi la solution UCS de Cisco, A.Schulman vient de se doter d'une plate-forme FlexPod pour la consolidation de son infrastructure de serveurs. Au terme d'un inventaire détaillé de son parc, soit pas moins de 160 serveurs, Wim Nagels a dû constater qu'une consolidation était pratiquement impossible vu l'extrême variété des machines. La société a dès lors décidé de consolider son environnement sur une période de 1 à 2 ans, en commençant par un périmètre limité, sur la base de FlexPod. Cette plate-forme, combinant des produits de NetApp, Cisco et VMware, a été déployée par Proact, intégrateur spécialisé en stockage et cloud. Dans le même temps, Proact a mis en place une solution de sauvegarde de type 'Backup-as-a-Service pour les applications critiques.

Avec cette solution FlexPod, A.Schulman espère réduire de 80% son parc de serveurs à l'échelle européenne, tandis que l'installation d'un serveur virtualisé se fait désormais en quelques minutes.

Nos partenaires