A l'occasion d'Halloween, la voiture de Google a appris à identifier les enfants

02/11/15 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Google a saisi l'occasion de la fête d'Halloween pour apprendre à ses voitures sans conducteur à rouler plus prudemment à proximité des enfants.

A l'occasion d'Halloween, la voiture de Google a appris à identifier les enfants

© Google

Le géant technologique a invité aux Etats-Unis les parents et leurs enfants, qui, comme le veut la tradition, sont allés de porte en porte pour souhaiter une bonne fête d'Halloween, à passer près de voitures de sa marque rangées le long du parcours. Google a ainsi permis à ses véhicules d'apprendre à identifier les enfants de toutes tailles et corpulences.

Ces données seront utilisées par Google pour rendre ses voitures autonomes encore plus sûres. Google souhaite que via le système de détection qui les équipe, les voitures tiennent compte du comportement parfois imprévisible des enfants dans le trafic.

Précédemment déjà, le géant technologique aurait appris au système à se livrer à une interprétation plus humaine des règles de circulation. C'est ainsi que pour des raisons de sécurité uniquement, les voitures autonomes pourraient couper des virages, voire déborder une ligne blanche continue.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires