A Bruxelles, on peut à présent louer une voiture via une simple appli pour smartphone

18/01/18 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Le service de location de voitures français Virtuo ouvre deux filiales à Bruxelles. La particularité de cette entreprise, c'est que littéralement chaque étape de la location d'une voiture se passe au moyen d'une appli pour smartphone. Virtuo ouvre en fait pour la première fois des agences en dehors de la France.

A Bruxelles, on peut à présent louer une voiture via une simple appli pour smartphone

© Virtuo

A proximité de la gare de Bruxelles-Central et de l'aéroport de Zaventem, l'entreprise de location de voitures Virtuo ouvre deux nouvelles filiales. Cette annonce s'inscrit dans une expansion internationale, puisqu'après Bruxelles, c'est à Londres que l'entreprise compte inaugurer cette année encore une agence.

Démarrer la voiture avec l'appareil photo du smartphone

A l'entendre, Virtuo est le seul service de location de voitures à fonctionner complètement via une appli pour smartphone. Après avoir créé un compte, vous serez guidé par l'appli vers le parking, où vous pourrez trouver une voiture disponible. Vous utiliserez ensuite le code numérique que l'appli générera pour déverrouiller la voiture. Le démarrage s'effectuera au moyen de l'appareil photo du smartphone.

Les tarifs pratiqués par le service de leasing dépendent notamment de la durée et de la période de location. Selon Virtuo, les montants varieront de 49 à 89 euros par jour. Pour ce tarif, vous pourrez parcourir 150 kilomètres avec la voiture, mais la distance pourra être allongée en payant un supplément de 10 cents par kilomètre parcouru en plus.

Virtuo prévoit aussi de supporter ses utilisateurs au moyen de la fonction de chat intégrée à son application.Toutes les voitures sont entre autres équipées d'une boîte de vitesses automatique, d'un système de navigation et d'une caméra de recul.

Nos partenaires