99,8 pour cent d'accessibilité: un bien ou un mal?

25/09/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Comment qualifier les 99,8% d'accessibilité (uptime) de votre réseau IT, si les applications professionnelles ne sont pas disponibles au moment voulu, ce qui mécontente les utilisateurs?

Comment qualifier les 99,8% d'accessibilité (uptime) de votre réseau IT, si les applications professionnelles ne sont pas disponibles au moment voulu, ce qui mécontente les utilisateurs?

"C'est surtout une question de perception. Et la moitié de la perception d'une bonne gestion IT repose sur à peine 4% de dépenses IT dans l'entreprise", a expliqué Milind Govekar, research vice president de Gartner, lors de la récente réunion des CIO de Compuware sous le thème IT Porfolio & Service Management.

"Chez nous, c'est même moins de 4%", révèle Jan Callens, CIO de Honda Europe. Selon lui, il n'est pas non plus toujours évident de vérifier où se situe exactement le problème: "Souvent, c'est très subjectif. En Chine, les utilisateurs se plaignaient de la lenteur de nouvelles applications. Il est apparu qu'ils devaient enfoncer cinq touches au lieu de trois. Il s'agissait donc d'un problème de facilité d'emploi." La solution Vantage de Compuware permet d'exercer un contrôle tant sur le plan IT que sur celui des connexions des divers fournisseurs de services internet.

Gartner estime aussi que dans l'organisation de l'entreprise, le CIO ne doit plus parler d'utilisateurs, mais bien de clients. "Et ne rendez pas les SLA trop formels. Visualisez les performances afin d'en faire la démonstration au sein de l'organisation de l'entreprise." Par ailleurs, Milind Govekar n'est pas un défenseur du CIO en tant que maître de l'anticipation. "C'est très coûteux et ce n'est pas toujours la meilleure stratégie."

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