9 internautes belges sur 10 reçoivent une lettre d’informations

Neuf utilisateurs internet sur dix sont abonnés à une lettre d’informations électronique (‘newsletter’) au moins. Trois quarts d’entre eux en reçoivent même trois ou quatre. Voilà ce qui ressort d’une étude commune réalisée par EmailGarage et iVOX.

Neuf utilisateurs internet sur dix sont abonnés à une lettre d’informations électronique (‘newsletter’) au moins. Trois quarts d’entre eux en reçoivent même trois ou quatre. Voilà ce qui ressort d’une étude commune réalisée par EmailGarage et iVOX.

Il y a de fortes chances que vous lisiez cet article par le biais de la lettre d’informations de Data News. Selon EmailGarage et iVOX, 90 pour cent des internautes belges reçoivent au minimum 1 lettre électronique de ce genre.

De l’étude, il appert que les internautes s’abonnent à des lettres d’informations, surtout parce qu’ils trouvent leur contenu intéressant (67,7 pour cent) ou parce qu’ils pensent pouvoir réaliser des économies (56 pour cent). Une moitié s’inscrirait aussi à une lettre d’informations électronique de type publicitaire.

L’étude démontre aussi que les consommateurs s’intéressent principalement aux lettres électroniques relatives aux supermarchés, à l’immobilier, aux tickets d’avion (y compris les possibilités d’hébergement) et aux ordinateurs.

En outre, l’étude indique clairement que les lecteurs souhaitent que la lettre d’informations soit rédigée dans leur langue. “L’une des plus importantes causes d’irritation des internautes belges, c’est de recevoir une lettre en anglais. Deux Belges sur trois avouent même ne pas lire un message commercial s’il est rédigé en anglais”, selon Steven Deketelaere, ‘managing director’ d’iVOX.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire