9 entreprises technologiques belges prendront part à la Coupe du Monde de football au Brésil

04/03/14 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Datanews

A la Coupe du Monde de football au Brésil, la technique utilisée sera notamment confiée à 9 entreprises technologiques belges, dont EVS, Barco et Bekaert. Leurs tâches y seront notamment de réaliser les émissions TV, d'assurer l'éclairage ou la sécurité et de fournir des pelouses naturelles hybrides.

9 entreprises technologiques belges prendront part à la Coupe du Monde de football au Brésil

© Belga

Neuf entreprises technologiques belges sont parvenues à signer des contrats dans le cadre de la Coupe du Monde de football de cet été au Brésil, selon le journal De Standaard.

L'une des entreprises à accompagner les Diables Rouges au Brésil, est Outside Broadcast établie à Rotselaar. Cette entreprise y déléguera quatre-vingts collaborateurs et septante cameramen pour enregistrer les rencontres dans trois des douze villes brésiliennes où l'on jouera au football cet été.

Le spécialiste de la communication par satellites Newtec de Sint-Niklaas assistera pour sa part la chaîne brésilienne TV Globo. Elle équipera les voitures des reporters d'un appareillage satellite avec lequel les images enregistrées pourront être diffusées.

Les ralentis TV seront assurés par EVS Broadcast, une entreprise liégeoise présente sur quasiment tous les événements sportifs et qui se chargera ici de l'infrastructure des émissions TV.

La firme Skylane Optics établie à Fraire (Wallonie) déploiera de son côté les stades d'un équipement capable de convertir les signaux électriques en signaux optiques.

Les cinq autres entreprises se chargeront des émissions. C'est ainsi que Schréder (de Bornem) et Philips Belgique s'occuperont de l'éclairage, Bekaert (de Courtrai) des clôtures dans six stades, Barco (également de Courtrai) des écrans, et Desso (de Termonde) d'une pelouse naturelle hybride dans le stade de Sao Paulo.

Certaines de ces entreprises avaient également participé récemment aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi. Des entreprises technologiques belges seront aussi présentes lors de la Coupe d'Europe de football de 2016 en France, des Jeux Olympiques d'été de 2016 à Rio, de la Coupe du Monde de football de 2018 en Russie et de celle de 2022 au Qatar.

Nos partenaires