9 conseils pour réussir sur Kickstarter

06/06/13 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Datanews

La plate-forme de 'crowdfunding' Kickstarter a comparé les projets qui réussissent avec ceux qui échouent et en a tiré les conseils suivants.

9 conseils pour réussir sur Kickstarter

Sur le site web américain Kickstarter, les entrepreneurs peuvent présenter leur projet, afin de recueillir de l'argent auprès du public.

La plate-forme de 'crowdfunding' (financement participatif) a comparé les projets qui réussissent avec ceux qui échouent et en a tiré les conseils suivants.

1. Décrivez votre projet avec précision et de manière attractive. Connaissez votre objectif, votre timing et vos attentes.

2. Prévoyez pour vos investisseurs une agréable récompense liée au projet. Avec une promesse pour des investissements de 20 dollars ou moins, les chances de succès grimpent de 28 à 45 pour cent.

3. Réfléchissez bien au budget que vous voulez récolter. Il est préférable d'atteindre un objectif modeste que de faire chou blanc en se fixant un but trop ambitieux.

4. Réalisez une vidéo. 50 pour cent des projets présentés en vidéo réussissent, contre 30 pour cent sans vidéo.

5. Prenez le temps de bien vous préparer. En moyenne, les candidats peaufinent leur fiche de projet pendant deux semaines, avant de la présenter.

6. Parlez personnellement à votre réseau. Ce sont d'abord les membres de votre famille, vos amis et les adeptes de la première heure qui réagiront positivement.

7. Prenez contact avec les médias.

8. N'oubliez pas d'actualiser et informez vos 'suiveurs' des nouveaux développements de votre projet.

9. Récompensez vos investisseurs le plus rapidement possible.


En savoir plus sur:

Nos partenaires