880 millions pour Deltek

28/08/12 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

Thoma Bravo verse 880 millions d'euros pour racheter le fournisseur ERP.

880 millions pour Deltek

L'investisseur de capitaux Thoma Bravo verse 880 millions d'euros (après conversion) pour racheter Deltek, fournisseur ERP et spécialiste en gestion de projets. Il s'agit d'un paiement en espèces. L'américaine Deltek, dont le siège central se situe à Herndon, en Virginie, occupe 1.600 personnes au niveau mondial. L'année dernière, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 271 millions d'euros et a essuyé une perte de 2,7 millions d'euros.

A l'entendre, 15.000 organisations et 2 millions d'employés utilisent ses solutions logicielles. Deltek cible entre autres les entreprises IT et de consultance, les pouvoirs publics, les agences de marketing et de communication, ainsi que les bureaux d'ingénieurs.

Son siège central pour le Benelux se situe à Amstelveen. Au début de l'année dernière une filiale belge a aussi été ouverte à Diegem. Elle occupe une petite équipe.

Ses références sont les entreprises IT Devoteam Consulting et CTG, ainsi que les sociétés de communication Interel et Hill & Knowlton, Ogilvy et Saatchi & Saatchi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires