75 millions de téléchargements pour Pokémon Go

26/07/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:19

Le jeu populaire Pokémon Go a été installé 75 millions de fois déjà, ont déterminé les analystes d'applis de l'entreprise Sensor Tower. Ce week-end, le jeu a battu un record avec 50 millions de téléchargements sur la plate-forme Google Play au cours des 19 jours qui ont suivi son lancement.

75 millions de téléchargements pour Pokémon Go

. © .

Le jeu est actuellement disponible dans 32 pays des 100 où sont actifs les magasins d'applis d'Android et d'Apple. Les analystes de Sensor Tower indiquent qu'il y a beaucoup de pays où le jeu n'est pas encore disponible.

Le succès de Pokémon Go, avec lequel les utilisateurs doivent chercher et attraper des Pokémon dans le monde réel, est souvent comparé à celui de l'appli de rencontres bien connue Tinder. L'appli Tinder, qui permet aux gens de chatter et de s'échanger des photos en ligne ou de convenir de rendez-vous, a été téléchargée cent millions de fois depuis son lancement en 2012. Les analystes de San Francisco s'attendent à ce que Pokémon Go atteigne, voire dépasse sous peu les 100 millions de téléchargements.

Une Canadienne tire sur des joueurs de Pokemon

Mais tout le monde n'est pas ravi de la popularité du jeu. Une Canadienne vient en effet de tirer avec une carabine à air comprimé sur des joueurs de Pokémon Go dans la rue où elle habite. Cette rue était en effet un 'gym' dans le jeu, ce qui avait attiré des dizaines de fans.

Les tirs ont eu lieu samedi soir à Newmarket, près de Toronto. La femme de 29 ans s'est rendue sur le toit d'un immeuble à appartements et a ouvert le feu à quatre reprises, mais sans atteindre quiconque.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires