7 choses qui ne seront plus possibles avec Windows 10

02/06/15 à 12:55 - Mise à jour à 12:54

Microsoft introduit beaucoup de nouvelles fonctions dans Windows 10, alors que certaines autres brillent par leur absence.

7 choses qui ne seront plus possibles avec Windows 10

© Reuters

La résurrection du menu 'Démarrer', le retour du bouton de démarrage, le tout nouveau navigateur Edge,...: ce ne sont là que quelques-unes des propriétés de Windows 10 attendues par les utilisateurs. Une fois la mise à jour gratuite installée, l'on recherchera toutefois en vain certaines choses familières. Le site technologique The Verge les a passées en revue pour vous:

1. Choix des mises à niveau

Avec l'arrivée de Windows 10, les utilisateurs de l'édition Home ne pourront plus eux-mêmes choisir d'installer les mises à jour. Quiconque optera pour les éditions Pro ou Enterprise, bénéficiera par contre bien des choix update. Microsoft entend autant que possible porter les versions Windows actives vers une même édition actuelle, afin de réduire les problèmes de compatibilité et d'accroître la sécurité du système d'exploitation.

2. Cortana

Les utilisateurs néerlandophones rechercheront en vain Cortana. Lors du lancement officiel, l'assistant numérique populaire ne sera en effet disponible que dans les versions américaine, britannique, chinoise, française, italienne, allemande et espagnole de Windows 10. Aucune date n'a encore été fixée pour une extension à d'autres langues comme le néerlandais.

3. Windows Media Center

Les utilisateurs du Windows Media Center devront se passer de leur bien-aimé programme leur permettant de regarder la TV ou d'écouter la radio. Dans Windows Vista et Windows 7, ce programme était présent par défaut, alors que dans Windows 8.x, il devait être téléchargé séparément. Mais il existe aujourd'hui pas mal d'alternatives à ce logiciel.

4. Windows 7 desktop gadgets

Microsoft avait introduit avec Windows 7 la 'sidebar' (volet) aux multiples applis, dont l'information est toujours visible sur le bureau, comme la météo, l'heure, le trafic, l'actualité, etc. Dans Windows 8, cela avait été remplacé par les 'live-tiles', mais les tuiles ne sont pas visibles par défaut dans l'environnement desktop.

5. Jeu

Le jeu de cartes Hearts disparaît.

6. Support de la disquette

Si vous voulez encore utiliser un lecteur de disquettes, vous devrez tenir compte du fait que les pilotes ad hoc ne seront généralement pas supportés. Le producteur de l'unité de stockage dispose assurément déjà de nouveaux pilotes, mais ils devront encore être installés.

7. DVD-software

La lecture de DVD ne sera plus une option par défaut après l'installation de Windows 10. Le responsable de l'équipe des produits Windows, Gabe Aul, a annoncé qu'il y aurait ultérieurement cette année une option DVD dans Windows 10. En attendant, les utilisateurs devront recourir à VLC ou à d'autres logiciels.

Windows 10 sera disponible à partir du mercredi 29 juillet sous forme d'une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs qui travaillent actuellement avec Windows 7 ou Windows 8.1.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires