63,3 millions de tablettes vendues en 2011

Au troisième trimestre de 2011, le nombre de tablettes vendues a augmenté de 23,9 pour cent à 18,1 millions d’unités, selon le cabinet d’analystes IDC.

Au troisième trimestre de 2011, le nombre de tablettes vendues a augmenté de 23,9 pour cent à 18,1 millions d’unités, selon le cabinet d’analystes IDC.

L’analyste de marché s’attend à ce que sur l’ensemble de l’année 2011, 63,3 millions de tablettes soient vendues. Il y a une hausse de la demande non seulement de tablettes tournant sur Apple iOS, mais aussi de modèles Android.

Le trimestre dernier, Apple s’est particulièrement distinguée dans la vente de tablettes, selon le cabinet d’analystes. L’entreprise a en effet réussi à écouler 11,1 millions d’exemplaires contre 9,3 millions de tablettes vendues au cours du deuxième trimestre. La part de marché d’Apple a cependant reculé de 63,3 pour cent au deuxième trimestre à 61,5 pour cent au troisième. Pour le quatrième trimestre, IDC table à nouveau sur de bons chiffres de vente de la part d’Apple, du fait que l’on voit apparaître de plus en plus d’applis pour l’iPad. En outre, l’entreprise ouvre toujours plus de boutiques Apple dans les marchés en croissance comme en Asie et en Australie/Nouvelle-Zélande.

Le système d’exploitation Android a aussi le vent en poupe, parce que les clients recherchent des solutions financièrement abordables en cette époque d’incertitude économique. Voilà pourquoi la part de marché d’Android va grimper à 40,3 pour cent. Résultat: celle d’Apple va continuer à régresser. Cette situation est due aussi au fait que la tablette Amazon Kindle Fire à prix plancher tourne aussi sur Android, selon IDC.

En collaboration avec Computable

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