605.067 sites web belges sur internet

19/08/09 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Il y a actuellement 605.067 sites web belges sur le net, selon une récente étude réalisée par DNS.be.

Il y a actuellement 605.067 sites web belges sur le net, selon une récente étude réalisée par DNS.be.

Ce gestionnaire de domaines a exploré tous les noms de domaine .be enregistrés et a vérifié à chaque fois si un site web y était associé. De cette étude, il apparaît qu'il y a donc 605.067 sites web belges sur la Toile.

Cela signifie que sept titulaires sur dix d'un nom de domaine belge, l'exploitent réellement. Quatorze pour cent des noms de domaine orientent l'internaute vers un autre nom de domaine. 'Seuls' seize pour cent des noms de domaine n'ont pas de site web, même s'ils peuvent être utilisés pour des adresses e-mail.

Il appert en outre que 43 pour cent des sites web belges sont constitués d'une seule page, alors que 27 pour cent offrent plusieurs pages. La page d'accueil d'un site web belge contient en moyenne treize liens.

DNS.be a également recherché quelques éléments techniques sur les sites web en question. Sur l'ensemble des 605.067 pages d'accueil, on répertorie:- 57% de javascript, surtout utilisé pour les applications interactives sur un site web- 56% de css, permettant de rationaliser la présentation des pages d'un site web - 11% de flash, permettant de reproduire animations et vidéos web - 27% de mots-clés informant les moteurs de recherche sur le contenu du site web

Nos partenaires