60 millions EUR pour la maintenance de Tetra

21/03/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Astrid, l'entreprise qui exploite le réseau de radiocommunication Tetra des services d'assistance et de sécurité du pays, recherche un acteur pour la maintenance de ce réseau à partir de 2009.

Astrid, l'entreprise qui exploite le réseau de radiocommunication Tetra des services d'assistance et de sécurité du pays, recherche un acteur pour la maintenance de ce réseau à partir de 2009.

Depuis le lancement d'Astrid en 1998, le contrat d'entretien est entre les mains du groupe Kreutler-Nokia-Telindus (avec plusieurs sous-traitants). La française EADS a racheté en 2005 la division Tetra de Nokia. L'accord portant sur la maintenance du système Tetra vient à échéance le 1er juillet 2009 et celui des bureaux centraux provinciaux [également appelés espace de dispatching assisté par ordinateur (CAD)] le 1 janvier 2010. Astrid recherche par conséquent des candidats pour le nouveau contrat d'entretien. L'entreprise peut déjà leur faire miroiter une somme substantielle: pas moins de 60 millions EUR sur 5 ans (avec une possible extension). Astrid déclare vouloir trouver rapidement des candidats pour disposer de suffisamment de temps pour les offres et les négociations.

Astrid insiste sur le fait que les systèmes sont 'mission critical': "Toutes les activités de maintenance et de gestion du réseau, ainsi que le comportement des personnes qui effectueront ces différents travaux devront en être profondément convaincus." Le partenaire sélectionné devra aussi pouvoir travailler avec de l'équipement d'un autre fournisseur. L'entreprise ne souhaite en effet pas se lier exclusivement à l'achat d'appareils soit nouveaux soit de remplacement du partenaire choisi. Astrid prévoira en outre la possibilité d'étendre l'accord à d'autres activités. C'est ainsi par exemple que le système de 'paging' ne figure pas dans le contrat.

Nos partenaires