6 millions pour Right Brain Interface

19/07/13 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Source: Datanews

Right Brain Interface, la jeune entreprise de Bart Van Coppenolle, le fondateur de Metris, vient de lever six millions d'euros auprès d'un groupe d'investisseurs flamands.

6 millions pour Right Brain Interface

Right Brain Interface, la jeune entreprise de Bart Van Coppenolle, le fondateur de Metris, vient de lever six millions d'euros auprès d'un groupe d'investisseurs flamands. Bhaalu, le 'videorecorder' (magnétoscope) commercialisé par la SSII, permet aux spectateurs d'enregistrer l'ensemble des programmes TV. L'utilisateur de Bhaalu peut donc en principe visionner tout ce qu'il veut quand il le veut. Le produit est d'ailleurs piloté par une interface d'un genre nouveau qui serait plus intuitive que les alternatives courantes. Les premiers testeurs et clients consommateurs ont été accueillis le mois dernier, et aujourd'hui, la petite entreprise est en mesure d'annoncer un nouveau tour de table.

Cinq investisseurs flamands, issus de la société civile, injectent 6 millions d'euros dans la petite entreprise médias de Bart Van Coppenolle. Il s'agit en l'occurrence de la Limburgse Investeringsmaatschappij LRM, de la ParticipatieMaatschappij Vlaanderen, du fonds louvaniste de capital à risque Capricorn Venture Partners, de Diepensteyn (holding des actionnaires familiaux de Palm Breweries) et de Pamica (le véhicule d'investissement de Michel Akkermans, ex-FICS et actuel CEO et président de Clear2Pay).

Collaborateurs, amis et famille participent également à cette augmentation de capital, dont Bart Van Coppenolle lui-même. "Après avoir eu le plaisir d'accueillir nos 500 premiers testeurs privés, je me félicite du large soutien provenant des co-entrepreneurs et de la société civile flamande ouverte à l'innovation", observe le CEO.

"Dans la mesure où il replace le consommateur au centre du processus tout en offrant aux acteurs du paysage médiatique des possibilités fonctionnelles conjuguées à un portefeuille IP consistant, le business model novateur de Right Brain/bhaalu joue un rôle déterminant pour cet investissement", poursuit Katrin Geyskens, ICT Partner chez Capricorn.

"Nous apprécions également l'interface conviviale qui offre au client bhaalu un accès intuitif à la masse énorme de vidéodonnées."



En savoir plus sur:

Nos partenaires