50 millions d'euros en plus pour l'Imec

26/05/14 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Le gouvernement flamand va investir cinquante millions d'euros dans la nouvelle salle blanche ('cleanroom') de l'Imec, qui sera opérationnelle à partir de 2016.

50 millions d'euros en plus pour l'Imec

Le gouvernement flamand va investir cinquante millions d'euros dans la nouvelle salle blanche ('cleanroom') de l'Imec, qui sera opérationnelle à partir de 2016. L'Imec recevra donc ce montant en plus du subside précédemment promis de quelque trente millions d'euros. Au cours des cinq prochaines années, le projet aurait une valeur d'investissement supérieure à un milliard d'euros.

Avec sa nouvelle salle blanche, l'Imec pourra poursuivre sa recherche dans le domaine de la nanotechnologie. Dans cette salle, l'on peut travailler à l'abri de la poussière et des vibrations, ce qui permet une recherche à haute valeur technologique dans des conditions sous contrôle.

"La nouvelle salle blanche représente un élément essentiel dans la mise au point d'un solide cluster de R&D en nanoélectronique au niveau européen, qui supportera l'industrie flamande et européenne et créera de nouveaux emplois", déclare Luc Van den hove, directeur général et CEO de l'Imec. "Ce type de cluster R&D européen sera un puissant moteur d'innovations sur lequel l'industrie nanoélectronique mondiale pourra capitaliser. Et un moteur d'innovations qui supportera et stimulera l'économie flamande et européenne."

En savoir plus sur:

Nos partenaires