5 nouveautés importantes dans la mise à jour de Windows 8.1

14/03/14 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

En avril, Microsoft lancera une version actualisée de Windows 8.1. Quelles en sont les nouveautés?

5 nouveautés importantes dans la mise à jour de Windows 8.1

© Julie Bort/Business Insider

Le mois prochain, l'on s'attend à ce que Microsoft mette à disposition une mise à jour de Windows 8.1: Windows 8.1 Update 1. Voici cinq changements importants apportés au système d'exploitation.

1. La priorité de nouveau accordée à la souris
Windows 8 devait tourner aussi bien sur les PC que sur les écrans tactiles de tous genres. Mais l'une des principales critiques était que l'ordinateur traditionnel était ainsi un peu laissé pour compte. Voilà pourquoi cette mise à jour devrait être de nouveau plus conviviale pour les utilisateurs desktop avec clavier et souris.

Nombre d'utilisateurs de Windows 8 ne savaient pas directement comment désactiver le système. Dans la prochaine mise à jour de Windows 8.1, l'on pourra plus aisément accéder aux options d'extinction, de mise en veille ou de redémarrage de l'ordinateur: via un bouton droit de la souris sur l'écran d'accueil.

Le bouton droit de la souris sera aussi d'application sur Live Tiles ('tuiles'): avec ce bouton, vous pourrez plus aisément qu'avant désinstaller des applis, les supprimer de l'écran d'accueil ou les insérer dans la barre des tâches.

2. La barre des tâches plus largement disponible
Le basculement d'un programme à l'autre s'avérait trop compliqué dans Windows 8: le passage d'un programme desktop à l'autre se faisait via la barre des tâches, et celui d'une appli à l'autre via les icônes à gauche de l'écran. Dans la nouvelle mise à jour, la barre des tâches sera plus largement disponible: tant à l'écran d'accueil que dans les applis du Windows Store. Un simple clic de souris suffira pour basculer d'une application à l'autre.

Vous pourrez aussi insérer des raccourcis vers vos applis sur la barre des tâches et spécifier la disposition des applis à partir de cette dernière.

3. Fermer et minimaliser plus facilement les applis grâce à la barre de titre
Une appli qui occupe l'entièreté de l'écran ne pouvait être fermée dans Windows 8 qu'en la faisant glisser du haut vers le bas de l'écran, ce qui n'est pas la manière la plus aisée, surtout pas avec un pavé tactile. La mise à jour de Windows 8.1 simplifiera les choses grâce à une barre de titre avec de petits boutons servant à minimaliser et à fermer les applis. Cette barre apparaîtra, lorsqu'on ouvrira une appli et que l'on passera la souris par-dessus l'écran.

4. Voici OneDrive
Dans Windows 8.1 Update 1, le service de stockage dans le nuage OneDrive fera son apparition. Il s'agit du successeur de SkyDrive. Microsoft a été contrainte de changer l'appellation, après que l'entreprise ait, en juillet dernier, perdu un procès l'opposant à la chaîne BskyB à propos des droits sur ce nom. Selon Microsoft, OneDrive cadre mieux avec la vision futuriste de l'entreprise: "One drive for everything in your life", tel est le slogan.

5. Une nouvelle version d'Internet Explorer 11
Internet Explorer 11 a été légèrement modifié: l'on y accorde plus d'attention au mode lecture. La modification des paramètres à partir du navigateur ne doit plus se faire via le menu Charms.

Sources: le techblogger James Woodcock (qui a réussi à mettre la main sur une version divulguée de Windows 8.1 Update 1) et ZDNet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires