5 grands projets d'Apple pour 2014

23/12/13 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

"Nous envisageons pas mal de choses en 2014, dont quelques grands projets qui devraient beaucoup plaire aux consommateurs", déclare Tim Cook, le directeur d'Apple, dans un mémo adressé à son personnel. Ces 5 projets sont attendus pour l'an prochain.

5 grands projets d'Apple pour 2014

"Nous envisageons pas mal de choses en 2014, dont quelques grands projets qui devraient beaucoup plaire aux consommateurs", déclare Tim Cook, le directeur d'Apple, dans un mémo adressé à son personnel. Ces 5 projets sont attendus pour l'an prochain.

1. iPad Pro "Un grand projet", voilà une expression qui convient à merveille à l'iPad Pro, un iPad au format maxi à propos duquel les spéculations allaient bon train ces derniers temps.

Selon l'International Business Times, le top-modèle de cette tablette plus grande aurait une diagonale d'écran de 12,9 pouces et une résolution de 4K (aux environs de 4.000 pixels).

L'iPad Pro se déclinerait probablement en deux versions: l'une attendue en avril 2014 et l'autre en octobre 2014.

2. iWatch Nous pouvons être quasiment certains qu'Apple lancera une montre intelligente, l'iWatch, un petit appareil à écran tactile flexible à enrouler autour du poignet et connectable à un iPhone via Bluetooth. Samsung, Sony et Pebble notamment ont déjà introduit des montres intelligentes sur le marché, mais provisoirement sans grand succès. Avec l'iWatch, Apple pourrait suivre la voie de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad. Ces derniers n'étaient pas non plus les premiers produits de leur espèce, mais ils ont quand même redéfini, puis dominé le marché.

Contrairement à la Galaxy Gear de Samsung, qui a à peine plus à offrir qu'un smartphone de Samsung, l'iWatch devrait être plus qu'un accessoire pour l'iPhone. Il est possible qu'Apple se concentre sur un design unique, pour faire de l'iWatch un gadget vraiment hors du commun. Apple a en effet engagé Paul Deneve et Angela Ahrendts, respectivement directeur et directrice d'Yves Saint Laurent et Burberry.

3. iGlasses L'on attend encore un deuxième appareil portable d'Apple: des lunettes intelligentes. Apple a récemment encore acquis un brevet sur des lunettes à réalité virtuelle: un gadget intégrant un petit écran de projection capable d'afficher des images en 3D juste devant les yeux, afin de vous donner l'impression que vous regardez un grand écran. Des applications de reconnaissance du visage et de commande vocale sont aussi prévues. Il semble cependant plus probable qu'Apple misera davantage sur la réalité augmentée que sur la réalité virtuelle et développera donc des lunettes qui soient fonctionnelles dans notre vie de tous les jours et donc davantage dans la lignée des Google Glass.

4. iTV En 2014, Apple devrait aussi, enfin, lancer son propre téléviseur: une TV intelligente élégante équipée d'un grand écran d'une résolution de 4K allant de pair avec un décodeur interactif incorporé et l'écosystème iOS.

5. iEverything iPhone, tablettes, montres, lunettes, TV,... Il ne s'agit pas là de nouvelles catégories de produits. L'entreprise de Tim Cook viserait donc un avenir non tourné vers les personnes qui aiment le changement dans le domaine du hardware, mais un futur où sa technologie sera imbriquée dans notre vie quotidienne.

A partir de là, Apple mettrait également au point un système permettant de commander les appareils ménagers avec l'iDevice. Ce système déterminerait votre emplacement, pour vous permettre ensuite de communiquer sans fil avec l'équipement requis à cet endroit. Si la fonction GPS de votre iPhone voit que vous revenez chez vous, la porte du garage s'ouvrira d'elle-même, et si vous vous rendez dans la salle de bain, l'éclairage s'allumera automatiquement dans cette pièce.

Autrement dit, Apple entend devenir la marque de référence d'une ère numérique où des millions de gens utiliseront des objets interconnectés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires