5 gadgets intelligents pour votre maison connectée

26/02/15 à 13:40 - Mise à jour à 14:42

C'est reparti pour Batibouw! Voici cinq gadgets intelligents pour la maison que vous pourrez découvrir au salon.

5 gadgets intelligents pour votre maison connectée

© Smappee

1. Les hottes intelligentes de Miele

5 gadgets intelligents pour votre maison connectée

Miele a conçu des hottes capables de communiquer avec la plaque de cuisson pour assurer une évacuation automatique et efficiente des vapeurs/fumées. Ces hottes sont équipées de la fonction Con@ctivity 2.0, qui collecte des informations sur ce qui se passe sur la plaque de cuisson et les transmet à la commande du ventilateur de la hotte. Cette dernière choisit alors elle-même la puissance d'extraction voulue. La hotte se désactive également d'elle-même. La commande manuelle reste évidemment possible.

Miele à Batibouw: Palais 11, stand 113

2. La 'Mouse House' de Verisure

5 gadgets intelligents pour votre maison connectée

Verisure, fournisseur d'alarmes anti-incendie et anti-effraction, présente quatre nouveaux produits et partenariats lors de Batibouw. Le plus étonnant est la Mouse House (disponible au cours du troisième trimestre de 2015), une mini-maison dotée d'un tunnel circulaire qui repère toute souris et autre bestiole se glissant à l'intérieur, et le signale au moyen d'une appli. Verisure introduit en outre un détecteur de fuites d'eau. Elle collabore aussi avec Panasonic et Assa Abloy afin de vous permettre de gérer votre pompe à chaleur et serrures de porte via une appli.

Verisure à Batibouw: Palais 9, stand 216

3. Le thermostat intelligent Round Connected d'Honeywell

5 gadgets intelligents pour votre maison connectée

Le Round Connected d'Honeywell, fabricant de thermostats, est un thermostat intelligent à prix abordable de type Nest, qui s'adapte à tout système de chauffage. Grâce à l'appli Total Connect Comfort pour iOS et Android, vous pourrez programmer le thermostat à distance avec votre smartphone, tablette ou montre intelligente Pebble. Ce Round Connected sera disponible en mars au prix conseillé de 145 euros.

Honeywell à Batibouw: Palais 12, stand 202

4. Le contrôleur d'énergie intelligent de Smappee

Ce contrôleur d'énergie de la startup belge Smappee, conçu pour découvrir les appareils énergivores 'cachés', se présente sous la forme d'un petit boîtier à connecter à l'installation électrique avec une pince ampèremétrique. Il tient à jour la consommation énergétique - non seulement totale, mais aussi individuelle par appareil - et transfère l'information à votre smartphone ou tablette. Son prix: 199 euros.

Smappee à Batibouw: Palais 9, stand 310

5. La domotique d'EasyPlus

5 gadgets intelligents pour votre maison connectée

EasyPlus est une solution de domotique et de système de surveillance par caméra. Elle vous permettra d'ouvrir les portes à distance, de voir avec votre smartphone qui se trouve devant votre porte, ou encore de modifier la température ambiante, alors que vous regagnez votre domicile après le travail...

EasyPlus à Batibouw: Palais 9, stand 213

En savoir plus sur:

Nos partenaires