5 flops parmi les smartphones

14/06/13 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Voici cinq smartphones ultra-branchés qui n'ont pu répondre aux attentes.

5 flops parmi les smartphones

Palm Pre Le Palm Pre avait un écran 'multitouch', un clavier amovible et un système d'exploitation convivial basé sur Linux, WebOS. A sa sortie, le site technologique Engadget l'avait qualifié d''épique', tout en se demandant quand même: ce smartphone pourra-t-il confirmer les attentes? Et bien non, puisqu'en août 2011, son propriétaire, HP, le retira de la vente.

Dell Streak Dell se distingue encore et toujours sur le marché du PC, mais sa tentative d'innover sur le marché des smartphones a été un échec. Même si Dell a bien été l'une des premières entreprises à lancer une sorte de 'phablet', le public n'était clairement pas demandeur à l'époque - l'appareil était jugé trop grand pour être un smartphone et trop petit pour être une tablette. Résultat: l'appareil disparut de la circulation en août 2011 aussi.

Le smartphone 3D A un moment, la 3D sembla représenter l'avenir au pays des smartphones. HTC et LG lancèrent avec respectivement l'Evo 3D et le Thrill 4G des smartphones intégrant entre autres le '3D-gaming', mais personne ne parut vraiment intéressé. La 3D dans les smartphones n'est cependant pas encore tout à fait oubliée, puisque selon certaines rumeurs, Amazon serait en train de préparer un téléphone 3D.

Microsoft Kin Une série de smartphones de Microsoft, fabriqués par Sharp. Les téléphones Kin étaient centrés sur une fonction unique: les réseaux sociaux. Le premier appareil sortit le 6 mai 2010 aux Etats-Unis. Le lancement en Europe était prévu pour l'automne de cette même année, mais n'a jamais eu lieu, parce que Microsoft retira le 1er juillet les appareils des magasins en raison de chiffres de vente décevants.

Facebook Phone Facebook ne parvient provisoirement pas non plus à intégrer entièrement son réseau social dans un smartphone. Facebook Home, une extension d'Android faisant la part belle au contenu Facebook sur l'écran d'accueil de votre smartphone, a été lancé en avril de cette année. La primeur en a été réservée au HTC First, le premier smartphone à être équipé par défaut de Facebook Home. Mais il n'y a que peu d'intérêt de la part du public pour le 'Facebook Phone', qui ne débarque donc provisoirement pas en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires