5 conseils pour sécuriser votre smartphone lors des festivals

20/06/13 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Datanews

Le week-end passé, des centaines de smartphones ont été volés aux Pays-Bas. Les organisateurs belges craignent également les vols de smartphone. Voici 5 conseils de la société de logiciels de sécurité Norton pour sécuriser vos smartphones lors des festivals.

5 conseils pour sécuriser votre smartphone lors des festivals

Selon une étude du spécialiste de sécurité informatique Norton, 92 pour cent des festivaliers préfèrent emporter leur smartphone plutôt que leur carte d'identité ou leur carte bancaire.

C'est un risque, puisque 100 propriétaires de smartphones ont été victimes de vols par des bandes organisées étrangères lors du Indian Summer Festival aux Pays-Bas. On craint le même scénario pour les festivals belges.

C'est pourquoi Norton prodigue 5 conseils pour sécuriser votre smartphone:

1. Utilisez un mot de passe

Sécurisez votre appareil avec un mot de passe (pas trop évident) afin que les voleurs n'utilisent pas votre smartphone pour passer des appels surtaxés.

2. Installez des applications capables de retracer votre smartphone

Pour tous les smartphones, il existe des applications capables de retracer et de bloquer un smartphone. Téléchargez ces applications, même si elles ne sont pas toujours gratuites.

3. Méfiez-vous de la vente de billets en ligne

Certains réseaux sociaux ou "sites de billets" malveillants proposent de faux tickets qui peuvent infecter votre smartphone ou voler vos données d'utilisateurs. Évitez ces sites.

4. Méfiez-vous des réseaux WiFi publics

De nombreux réseaux WiFi publics sont vulnérables et peuvent être manipulés par des voleurs pour dérober les données personnelles d'utilisateurs. N'effectuez donc pas de transactions smartphone sur ces réseaux WiFi.

5. Gardez votre numéro IMEI

Un numéro IMEI est un numéro de série unique, que vous pouvez retrouver en encodant *#06# sur le clavier numérique de votre smartphone. Notez ce numéro et emportez-le partout parce qu'il permet de faire tracer et bloquer votre appareil.

Nos partenaires