5 atouts du Samsung Galaxy S7 par rapport à l'iPhone

10/03/16 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Le Samsung Galaxy S7 est très bien accueilli et présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'iPhone.

5 atouts du Samsung Galaxy S7 par rapport à l'iPhone

© Samsung

La rivalité entre Samsung et Apple a toujours été grande en matière de smartphones. Les deux géants dominent ce marché depuis longtemps déjà et s'en approprient quasiment tout le bénéfice. Apple lance chaque année en septembre un nouveau smartphone, alors que Samsung vient d'introduire son produit-phare. Ce dernier l'emporte en cinq points sur l'iPhone 6S lancé en septembre, tout simplement parce qu'ils brillent par leur absence sur l'appareil d'Apple, selon Time:

Activation de l'appareil photo d'une double pression

Avec le nouvel appareil de Samsung, il est possible d'activer l'appareil photo en pressant deux fois sur le bouton 'home'. Selon l'entreprise coréenne, il démarre alors en moins d'une seconde.

Apple n'offre pas ce genre de démarrage rapide, mais il vous est cependant possible d'activer l'appareil photo en pressant sur la petite icône ad hoc en bas à droite.

De meilleures photos avec peu de lumière ambiante et sans flash

Mardi, nous vous informions déjà que l'appareil photo du Samsung Galaxy S7 est meilleur. C'est surtout lorsqu'il fait assez sombre qu'il s'avère performant. Les pixels de son capteur sont plus grands, ce qui fait qu'il peut prendre des photos de meilleure qualité.

Des paiements sans NFC

La plupart des systèmes de paiement mobiles, y compris Apple Pay, reposent sur la technologie Near Field Communication (NFC). Et même si NFC est toujours plus souvent disponible dans les magasins, elle ne l'est pas encore partout, loin s'en faut. Samsung Pay est par compte compatible avec quasiment chaque terminal de paiement. Vous pourrez ainsi payer quasiment partout où les cartes de crédit sont acceptées.

Recharge sans fil

Tout comme beaucoup d'autres appareils Android assez récents, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge peuvent être rechargés sans fil: il suffit de les poser sur une plaque de rechargement. L'iPhone ne le permet pas (encore) par contre. Cela n'ajoute en fait pas grand-chose en plus car il faut quand même déposer l'appareil quelque part pour le recharger, mais à l'avenir, cela devrait fonctionner à plus grande distance.

Capacité de stockage accrue

Le Samsung Galaxy dispose d'un connecteur microSD permettant d'augmenter sa capacité de stockage. Ce n'était pas possible avec le Samsung Galaxy S6, mais Samsung a décidé d'écouter les réactions des clients. Dans le cas de l'iPhone, cela n'a jamais été possible. Vous pouvez certes acheter des iPhone de divers formats, mais à des prix pas piqués des vers, alors qu'une carte microSD n'est pas si coûteuse et peut étendre la capacité du S7 jusqu'à 200 giga-octets.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires