450.000 mots de passe Yahoo dévoilés

© DR
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Une association de pirates qui s’appelle elle-même ‘D33Ds Company’, a mis en ligne les mots de passe de plus de 450.000 comptes Yahoo.

Une association de pirates qui s’appelle elle-même ‘D33Ds Company’, a mis en ligne les mots de passe de plus de 450.000 comptes Yahoo.

La vague quasiment ininterrompue de services piratés se poursuit. Cette fois, c’est Yahoo qui est dans la tourmente. L’on ne connaît pas encore beaucoup de détails sur ce nouvel acte de piratage, mais l’on suppose que les pirates sont entrés via une injection SQL dans les systèmes du service Yahoo Voice. Résultat: plus de 450.000 noms et mots de passe de comptes Yahoo se retrouvent sur la rue.

Selon l’entreprise de sécurisation TrustedSec, ce qu’il y a de plus alarmant, c’est qu’ici non plus, les mots de passe n’étaient pas stockés de manière cryptée. Par ailleurs, le document dévoilé renferme non seulement des adresses e-mail Yahoo.com, mais aussi des adresses gmail.com, aol.com et d’autres encore qui étaient utilisées pour se connecter. Si vous êtes un utilisateur de Yahoo Voice ou si vous savez que vous avez expérimenté au moins une fois ce service, mieux vaut donc changer immédiatement de mot de passe. Yahoo n’a pas encore officiellement réagi à cette nouvelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire