43% des voyageurs belges optent pour des livres numériques en vacances

31/07/13 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

L'éditeur numérique Primento a interrogé dans l'aéroport de Zaventem plus de 700 vacanciers belges à propos de leurs habitudes de lecture durant les vacances.

43% des voyageurs belges optent pour des livres numériques en vacances

Du sondage, il apparaît que 43 pour cent des voyageurs belges optent pour les livres numériques, ce qui signifie soit qu'ils sont déjà des lecteurs numériques, soit qu'ils envisagent nettement l'utilisation d'appareils de lecture numériques. Les appareils les plus populaires pour lire les e-livres sont les tablettes et les ordinateurs portables.

Ce sont surtout les hommes qui se tournent vers la lecture numérique, même s'il convient de mentionner que 50 pour cent des personnes interrogées étaient des hommes et 36 pour cent des femmes. Les hommes optent pour les journaux numériques, et les femmes pour les magazines. Les genres les plus populaires chez les hommes sont les thrillers, les romans policiers et la lecture informative, alors que les femmes privilégient les histoires d'amour et les romans policiers.


Les hommes d'affaires belges semblent être aussi de fervents lecteurs numériques, puisque 60 pour cent d'entre eux emportent un e-livre pendant leurs déplacements.

En savoir plus sur:

Nos partenaires