400 cartes ‘avalées’ à cause de problèmes ICT chez BNP Paribas Fortis

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

En raison de problèmes ICT qui se sont manifestés dans les distributeurs de billets de BNP Paribas Fortis, quelque 400 clients ont perdu leur carte de banque ce samedi soir. Les distributeurs ont englouti les cartes, puis ont affiché un message d’erreur.

En raison de problèmes ICT qui se sont manifestés dans les distributeurs de billets de BNP Paribas Fortis, quelque 400 clients ont perdu leur carte de banque ce samedi soir. Les distributeurs ont englouti les cartes, puis ont affiché un message d’erreur.

Samedi soir, l’on trouvait sur Twitter pas mal de messages faisant état de problèmes au niveau des distributeurs automatiques de billets chez BNP Paribas Fortis. Le numéro central de Card Stop a reçu lui aussi un certain nombre de messages dans ce sens, selon Hilde Junius, porte-parole de BNP. Les premiers coups de téléphone émanaient de Liège, mais très vite, des clients d’autres coins du pays ont fait part de problèmes. La banque a ensuite redémarré les distributeurs défectueux, ce qui a permis de réduire les difficultés.

En tout, quelque 400 clients ont ainsi perdu leur carte de banque. En certains endroits de la côte et à Jambes, la banque a exceptionnellement ouvert ses agences hier lundi, afin que ces personnes puissent récupérer leur carte. Ce ‘geste’ n’a cependant rencontré que peu de succès, puisqu’une vingtaine de personnes seulement se sont présentées au guichet. Les autres clients concernés peuvent à partir d’aujourd’hui s’adresser aux agences concernées pour récupérer leur carte bancaire “entièrement opérationnelle”.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire