40 ans d'histoire de Microsoft en 20 instantanés

14/04/15 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Cette année, Microsoft fête ses 40 ans. Durant tout ce temps, elle à réussi grâce aux qualités et à l'audace de Bill Gates à évoluer pour devenir une entreprise IT incontournable. Et tel semble être encore le cas aujourd'hui.

C'est au moyen d'un accord adroit conclu avec IBM que Bill Gates est parvenu à placer Microsoft au centre du nouveau 'paradigme desktop', qui se manifesta au début des années quatre-vingts du siècle dernier. A partir de là, l'entreprise partit à la conquête du marché des logiciels de productivité pour employés de bureau, tout en devenant aussi un acteur en vue sur le marché du software pour serveurs.

Il y eut également quelques échecs retentissants. Microsoft faillit manquer le bon wagon de l'émergence internet, alors que sur le plan des appareils mobiles, elle manqua son coup en misant trop longtemps sur les processeurs Intel pas vraiment économes en énergie à l'époque.

Voilà qui met Microsoft devant un fameux défi l'année même de son quarantième anniversaire. La percée du nuage et la popularité croissante des modèles de paiement de logiciels en fonction de l'utilisation - par lesquels les clients ne règlent plus anticipativement - ne simplifient pas la situation. Mais Microsoft a dans le passé déjà réussi à franchir pas mal d'obstacles.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires