4 façons d'économiser l'accu de votre iPhone ou iPad dans iOS 7

02/10/13 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Certaines nouvelles fonctions dans iOS 7 pour iPhone sollicitent fortement la batterie de votre appareil. Voici quatre façons d'éviter que l'accu se décharge trop rapidement.

4 façons d'économiser l'accu de votre iPhone ou iPad dans iOS 7

© Apple

Certaines nouvelles fonctions dans iOS 7 pour iPhone sollicitent fortement la batterie de votre appareil. Voici quatre façons d'éviter que l'accu se décharge trop rapidement.

Désactiver les mises à jours automatiques des applis Le fait que vous puissiez opter pour une mise à jour automatique de vos applis dans iOS 7, vous permet certes de gagner du temps, mais consomme beaucoup d'énergie de la batterie. Pour l'éviter, allez dans Paramètres, iTunes et App Store et désactivez l'option Téléchargements automatiques. Si c'est votre choix, n'oubliez pas de tenir de temps à autre l'App Store à l'oeil pour être informé de la présence de nouvelles versions de vos applis.

Limiter les recherches avec Spotlight La possibilité de passer en revue la totalité de votre appareil avec Spotlight est certes pratique, mais cela signifie aussi que vous êtes constamment en quête de nouvelles données pour ensuite les indexer. Cela sollicite aussi la batterie et peut être évité. Comment? En optant dans les paramètres généraux pour Recherche avec Spotlight et en décochant les éléments qui ne doivent pas nécessairement être indexés.

Ne pas laisser les applis se rafraîchir à l'arrière-plan Dans iOS 7, il est aussi possible de se livrer à du multitâche en faisant tourner les applis à l'arrière-plan. L'inconvénient, c'est que ces applis sont rafraîchies par défaut, même lorsque vous ne les utilisez pas, ce qui est également néfaste pour la batterie. Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres généraux et cliquez sur Rafraîchir applis à l'arrière-plan. Soit vous désactivez entièrement cette fonction, soit vous le faites uniquement pour les applis qui, selon vous, ne doivent pas être rafraîchies en continu.

Désactiver les applis basées emplacement L'utilisation d'applis qui détectent votre emplacement nuit aussi à l'autonomie de l'accu de votre appareil. Il s'agit bien plus que des applications cartographiques. Allez dans Paramètres de confidentialité, cliquez sur Dispositif de localisation, faites défiler vers le bas et optez pour Système. Vous pourrez ainsi éviter que certaines applis, dont vous n'avez généralement pas besoin, ne détectent votre emplacement. Pour beaucoup d'utilisateurs, l'appli 'iAds basée emplacement' n'est, disons, pas utile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires