4,3 millions de Belges surfent chaque jour sur Facebook

20/05/15 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Quelque 5,5 millions de Belges se connectent au moins une fois par mois à Facebook. Mais la plupart le font chaque jour. Le réseau compte même un peu plus de femmes que d'hommes.

4,3 millions de Belges surfent chaque jour sur Facebook

© Belga

L'utilisateur de Facebook y surfe en général quotidiennement. C'est ainsi que 78 pour cent des 5,5 millions d'utilisateurs actifs s'y connectent chaque jour, ce qui représente 4,3 millions de personnes. Pour la version mobile, il en va pratiquement de même: 4,3 millions de Belges utilisent Facebook sur leur tablette ou smartphone, et 74 pour cent d'entre eux (3,2 millions de personnes) le font journellement.

Proportionnellement, l'on retrouve un peu plus de femmes que d'hommes sur le site web, puisque 51,8 pour cent des personnes sont des utilisatrices contre 48,2 pour cent d'utilisateurs et ce, alors que les femmes ne représentent que 48,1 pour cent des internautes belges.

Malgré les affirmations selon lesquelles Facebook serait moins populaire auprès des jeunes, le réseau se distingue encore et toujours un peu plus chez les 18-24 ans que dans les autres groupes d'âge. Ce n'est que parmi les utilisateurs de plus de 55 ans qu'il y a proportionnellement moins de personnes surfant sur Facebook.

Ces chiffres proviennent de Facebook même. Bart van de Vel, un collaborateur belge de l'entreprise, les partage pour l'instant sur Twitter.

Ces données intègrent également des chiffres à propos de Facebook en général: le site compte à présent 1,44 milliard d'utilisateurs, dont 65 pour cent le visitent chaque jour. Via les appareils mobiles, le réseau accueille actuellement 1,25 milliard de personnes, dont 65 pour cent quotidiennement. En moyenne, quelqu'un visite Facebook 14 fois par jour.

L'on est aussi impressionné par les chiffres relatifs aux messages et aux vidéos, puisque chaque jour, ce sont douze milliards de messages qui sont envoyés et quatre milliards de vidéos qui sont visionnées par jour.

.

. © Facebook / Bart van de Vel

En savoir plus sur:

Nos partenaires