300 emplois supprimés chez Agfa-Gevaert Belgique

14/10/08 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Le groupe d'imagerie Agfa-Gevaert va supprimer 300 postes de travail d'ici 2010 dans notre pays.

Le groupe d'imagerie Agfa-Gevaert va supprimer 300 postes de travail d'ici 2010 dans notre pays.

Ces 300 postes qui vont passer à la trappe, incluent la réduction d'emplois déjà prévue suite à la baisse de volume dans la production de films traditionnelle, déclare la direction dans un communiqué de presse.

Cette perte d'emplois s'inscrit dans un plan qui devrait permettre à Agfa-Gevaert d'économiser en Belgique 32 millions d'euros. Ces mesures font partie d'un plan mondial d'économies qui devrait entraîner une réduction des coûts d'exploitation de 120 millions d'euros d'ici fin 2010. "Ce programme concerne principalement une diminution des frais généraux dans l'administration et la vente", peut-on lire.

A cela s'ajoutent des économies "portant sur les coûts des biens et des services en vue de protéger les marges brutes et de renforcer la position concurrentielle de l'entreprise. En plus des coûts liés au personnel, cela concerne aussi les coûts d'infrastructure et ceux relatifs à l'achat de biens et de services. L'application du programme est du ressort des trois groupes 'business': Graphics, HealthCare, Materials", selon le communiqué de presse.

Source: Belga

Nos partenaires