3 choses que Facebook va changer dans votre fil d'actualité

23/04/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Facebook va une fois encore actualiser son algorithme pour le fil d'actualité. Voici les trois modifications qui vont être effectuées.

3 choses que Facebook va changer dans votre fil d'actualité

© reuters

1. Les amis d'abord

Facebook va placer les messages postés par vos meilleurs amis dans votre fil d'actualité, de sorte que vous ne courriez que peu de risque de passer à côté des mises à jour importantes des personnes qui vous sont chères.

Cela se fera sans doute dans une certaine mesure au détriment des sites d'actualité ou des marques disposant d'une page Facebook propre, dont la portée 'diminuera probablement dans certains cas', selon Facebook. Le réseau social promet cependant aux personnes qui aiment lire l'actualité ou les messages postés qu'elles continueront d'être desservies via les flux RSS.

2. Moins de messages de personnes que vous ne suivez pas

Actuellement, vous voyez apparaître les messages de gens que vous ne suivez pas, du fait que des amis à vous les ont aimés ou y ont réagi. Ce type de message aboutira moins fréquemment dans votre fil d'actualité, une fois l'algorithme adapté.

3. Davantage de messages de la même source

Jusqu'à présent, Facebook se montrait parcimonieux dans l'affichage de plusieurs messages d'une même source. Cette limitation ne sera désormais plus d'application, 'pour veiller à ce que les utilisateurs ayant peu d'amis passent plus de temps dans le fil d'actualité', selon le site social.

Ces changements - basés sur les remarques faites par les utilisateurs - ont été annoncés par Facebook dans un message posté sur son blog.

(MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires