3.058.000 EUR pour l'AWT

14/03/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Le gouvernement Wallon a approuvé le 28 février le nouveau contrat de gestion 2008-2012 de l'Agence Wallonne des Télécommunications. Il s'agit de la même dotation -indexée- que pour la période précédente.

Le gouvernement Wallon a approuvé le 28 février le nouveau contrat de gestion 2008-2012 de l'Agence Wallonne des Télécommunications. Il s'agit de la même dotation -indexée- que pour la période précédente.

Ce contrat de gestion s'articule autour de 3 axes: la veille (technologie, économie, régulation); le conseil et la référence; et enfin la promotion. Un accent particulier est mis sur la veille non-technologique (socio-économique et juridique), l'animation de la coupole 'e-learning', ainsi que sur la promotion de l'ICT dans les PME (en partenariat avec les fédérations sectorielles). Parmi les nouveaux projets, une cartographie détaillée de l'ICT en Wallonie. Luc Simons, président de l'AWT: "Aujourd'hui, personne n'a une vue complète et précise des spécificités de l'industrie ICT en Wallonie. On se trouve devant un secteur très vaste qui va de la maintenance au développement logiciel en passant par l'intégration. Ici, l'enquête - qui inclut Bruxelles et tout le Brabant - porte sur près de 9.000 entreprises afin d'identifier les pôles d'excellence."

Les premiers résultats sont attendus courant septembre. Autre développement: à côté de la vigie ICT, une vigie télécom dynamique qui va d'abord couvrir les zonings industriels. "L'idée est de permettre aux entrepreneurs, sur base d'une carte, d'identifier les services et solutions télécoms accessibles à tel ou tel endroit. Pour l'instant, 7 opérateurs télécoms collaborent au projet. Nous voulons l'étendre à l'ensemble de l'offre, et rendre l'information disponible sous forme graphique."

Le contrat de gestion formalise encore le chapitre 'e-learning' à destination des PME et des employés: un guide 'e-learning', déjà disponible en version bêta sur le site, sera finalisé. Il permet de créer différents scénarios pour la formation du personnel. L'AWT va également cibler, en matière de promotion de l'ICT, certains secteurs d'activité PME moins "technophiles" comme la construction ou l'Horeca. En avril, elle sortira, en collaboration avec Easi-Wal, un DVD hybride pour la vulgarisation de l'utilisation de l'ICT et de l'e-gouvernement à destination du grand public et présentera sa traditionnelle étude de l'usage des TIC en Wallonie.

Nos partenaires