"24 pour cent des logiciels en Belgique sont illégaux"

24/06/14 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Datanews

Vingt-quatre pour cent des logiciels installés en 2013 sur des PC en Belgique, étaient dépourvus de la licence adéquate.

"24 pour cent des logiciels en Belgique sont illégaux"

Vingt-quatre pour cent des logiciels installés en 2013 sur des PC en Belgique, étaient dépourvus de la licence adéquate. La valeur commerciale de ces logiciels illégaux est de 172 millions d'euros environ. Voilà ce qui ressort du "BSA Global Software Survey" révélé ce mardi.

La BSA/The Software Alliance défend les intérêts de l'industrie du software.

Dans le cadre du "BSA Global Software Survey" effectué tous les deux ans, ce sont cette fois des utilisateurs d'ordinateurs de 34 pays qui ont été interrogés, parmi lesquels 22.000 consommateurs et utilisateurs professionnels, ainsi que plus de 2.000 IT-managers.

A en croire ce sondage, 64 pour cent des utilisateurs d'ordinateur se font du souci à propos de l'accès non autorisé de pirates à leur machine, alors que 59 pour cent se préoccupent surtout de perte de données.

Seuls 35 pour cent des entreprises au niveau mondial appliquent une politique formelle au niveau de l'utilisation de logiciels légaux, affirme la BSA sur base de son enquête.

Début 2014, la BSA a lancé sa compagne de sensibilisation Fair Play en Belgique, afin d'attirer l'attention sur les conséquences de l'utilisation de logiciels illégaux.

Un des points de la campagne porte sur les activités des médias sociaux, d'un site web y aménagé, mais aussi sur les publicités en ligne, webinars, checklists, whitepapers et autres actions locales sur des parcs d'entreprises.

Source: Belga

Nos partenaires