2007, une année record pour Zetes

Le groupe Zetes a clôturé son exercice 2007 sur un résultat net de 6,8 millions d’euros, en hausse de pas moins de 47,8% par rapport à 2006.

Le groupe Zetes a clôturé son exercice 2007 sur un résultat net de 6,8 millions d’euros, en hausse de pas moins de 47,8% par rapport à 2006.

Cette progression est la conséquence d’une nette augmentation du chiffre d’affaires dans les segments Goods ID et People ID. L’an dernier, Zetes a enregistré 28,8 pour cent de chiffre d’affaires en plus à 177,1 millions d’euros. Sa marge brute a grimpé de 34,8% à 74 millions d’euros. Cette amélioration est due principalement à la part croissante des logiciels et des services dans l’intégration et l’implémentation des solutions technologiques.

La division People ID – où Zetes a surtout investi dans le ‘business development’ – a enregistré une croissance organique de 20,8%, pour atteindre le chiffre d’affaires de 31,6 millions d’euros. Zetes a été choisie par le gouvernement portugais pour la livraison du logiciel nécessaire à la carte d’identité électronique, et ce pour six ans. En outre, des projets d’enregistrement biométrique des électeurs ont aussi été menés à bien au Togo et au Cap Vert.

Zetes fait état d’une demande croissante de projets du type ‘Build and Operate’. En l’occurrence en Belgique et au Portugal, l’entreprise table sur la conclusion de plusieurs de ces contrats. La valeur ajoutée supérieure caractérisant les logiciels et les services devrait faire en sorte que les marges soient maintenues en 2008 au niveau de celles de 2007.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire