200 personnes à la rue après le rachat de Beats par Apple

04/08/14 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Le rachat du service de diffusion Beats par l'entreprise technologique Apple engendrerait des conséquences drastiques pour le personnel: 200 collaborateurs de Beats seraient en effet licenciés.

200 personnes à la rue après le rachat de Beats par Apple

© Reuters

L'entreprise technologique Apple a repris officiellement vendredi dernier le fabricant de casques et le service de diffusion (streaming) Beats pour 3 milliards de dollars. Suite à ce rachat, 200 travailleurs de Beats risquent de perdre leur emploi.

Le site web d'Apple salue l'arrivée de Beats. Mais l'on ne sait pas encore clairement comment Beats Music (casques) et Beats Electronics (streaming) seront réellement intégrés dans l'entreprise. "Nous nous réjouissons d'accueillir un groupe de personnes qui aiment autant la musique que nous", peut-on lire sur le site web.

Dans un rapport à propos du rachat sur "9to5mac.com", un site web relatif à Apple, on peut lire qu'Apple va licencier 200 travailleurs de Beats, surtout dans les divisions finance, RH et support. Le département créatif de Beats, lui, ne devrait pas craindre des pertes d'emploi.

Beats est l'oeuvre du rappeur américain Dr.Dre et de Luke Wood. Apple dispose elle-même déjà d'un service de diffusion: iTunes Radio. La Commission européenne n'a donné son feu vert pour la reprise que la semaine dernière, parce qu'elle voulait d'abord examiner si ce rachat d'un service de streaming n'allait pas créer des problèmes de concurrence sur ce marché. (Belga/AVE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires