20 millions d'euros pour des entreprises ICT locales

21/10/11 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Belgacom et trois sociétés d'investissement vont injecter conjointement ...

20 millions d'euros pour des entreprises ICT locales

La firme télécom Belgacom et trois sociétés d'investissement vont injecter conjointement 20 millions d'euros dans le développement d'entreprises locales dans le secteur ICT. Voilà ce que viennent d'annoncer Belgacom, la Participatie Maatschappij Vlaanderen (PMV), la Société Régionale d'Investissement de Bruxelles (SRIB) et la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW).

Belgacom s'engage pour 10 millions d'euros, alors que les trois sociétés d'investissement prennent l'autre moitié à leur compte. L'objectif est d'une part de financer le développement d'entreprises locales et d'autre part d'offrir à celles-ci l'opportunité de renforcer ou d'élaborer de manière accélérée leur business plan. Toute entreprise belge à fort potentiel sera prise en considération, annonce-t-on. Ces entreprises devront cependant satisfaire à des critères de sélection.

Sont ciblées les entreprises actives dans six domaines du secteur ICT: e-health, applications mobiles, applications en imagerie et de loisirs, applications facilitant la mobilité des personnes et des marchandises, applications de 'cloudcomputing' et réseaux énergétiques intelligents et leur gestion.

Didier Bellens, le directeur de Belgacom, indique que sa société participe à présent déjà dans le capital de jeunes entreprises belges.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires