20 blessés lors d'un événement PR pour le nouveau smartphone de LG

13/08/13 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

Un événement PR organisé par LG en Corée du Sud en vue de promouvoir le nouveau G2 s'est mal terminé et a provoqué vingt blessés.

20 blessés lors d'un événement PR pour le nouveau smartphone de LG

© Belga

En Corée du Sud, LG a lancé son nouveau smartphone G2 dans le cadre d'une action spéciale dénommée 'G in the cloud'. Des centaines de ballons gonflés à l'hélium contenant des bons-cadeaux donnant droit à un smartphone G2 gratuit (d'une valeur de quelque 650 euros) avaient été lâchés dans le ciel pour l'occasion.

LG avait manifestement sous-estimé l'impact de cette opération. Les vingt gardes prévus seulement n'ont en effet pu empêcher que des fans utilisent des armes à air comprimé pour tirer sur les ballons. Les balles en plastique (BB) ont blessé une vingtaine de personnes, selon le journal Korea Times.

LG présente ses excuses pour les dommages causés et promet de prendre à sa charge les frais médicaux. Les autres événements similaires envisagés ont été annulés.

La caractéristique la plus étonnante du smartphone G2 - un appareil haut de gamme tournant sur Android 4.2.2 - est l'absence de boutons sur la face avant et sur le côté de l'appareil, et leur présence à l'arrière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires