1st Startup Weekend Brussels: 3 jours pour sauter le pas

07/01/11 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Datanews

Trois jours pour tester une idée, décider si elle peut déboucher sur le lancement d'une société ou tout au moins l'amener à un plus haut degré de maturation, en la confrontant à d'autres expériences, en soumettant le projet à des entrepreneurs, consultants, voire investisseurs potentiels.

1st Startup Weekend Brussels: 3 jours pour sauter le pas

Trois jours pour tester une idée, décider si elle peut déboucher sur le lancement d'une société ou tout au moins l'amener à un plus haut degré de maturation, en la confrontant à d'autres expériences, en soumettant le projet à des entrepreneurs, consultants, voire investisseurs potentiels. Voilà ce que proposera du 28 au 30 janvier à Bruxelles le 1st Startup Weekend.

Les porteurs d'idées et de projets, qu'ils soient par exemple développeurs, concepteurs graphiques ou jeunes entrepreneurs, pourront non seulement les présenter mais aussi y travailler de manière concrète, via des groupes de travail, des ateliers de programmation, de création de prototypes... Ils seront encadrés par une trentaine de "mentors".

A la fin du week-end, les projets seront présentés à des investisseurs potentiels. Des prix (dont la nature n'a pas encore dévoilée) récompenseront par ailleurs les meilleurs.

L'événement, organisé notamment par Leo Exter, fondateur de WeStartUp, et par Ramon Suarez, conseiller au BetaGroup, se déroulera au BetaGroup Coworking Space, rue des Pères Blancs, 4, à Etterbeek.

Plus d'informations sur http://brussels.startupweekend.org/

En savoir plus sur:

Nos partenaires