18 pour cent des Européens n'ont encore jamais utilisé internet

18/12/14 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Datanews

Un pourcentage inopinément élevé d'habitants des pays membres de l'UE n'ont encore jamais surfé sur internet.

18 pour cent des Européens n'ont encore jamais utilisé internet

© iStock

Il est assez incroyable d'observer que dans une société comme celle regroupant les citoyens de l'Union européenne, il y en ait qui n'ont encore jamais utilisé internet. Pourtant, tel est le cas d'un habitant sur cinq dans les 28 pays européens, constate Eurostat, le bureau qui fournit des informations statistiques à la Commission européenne, dans un récent rapport.

Selon le magazine néerlandais Automatiseringsgids, le bureau a effectué une étude portant sur l'utilisation du net par les Européens âgés entre 15 et 65 ans. C'est surtout dans l'Europe du Sud et de l'Est que le pourcentage de personnes n'ayant encore jamais surfé sur internet, est le plus élevé. La Roumanie se distingue avec 39 pour cent, suivie par la Bulgarie avec 37 pour cent. En Grèce et en Italie, le pourcentage est également étonnamment haut avec respectivement 33 et 32 pour cent.

Dans cette comparaison, les Pays-Bas, le Danemark et le Luxembourg se trouvent tout en bas du classement avec respectivement 5, 4 et 3 pour cent. Avec 13 pour cent, la Belgique fait un peu mieux que la moyenne.

Les choses s'améliorent quand même

Par ailleurs, le pourcentage d'Européens n'ayant encore jamais utilisé internet diminue progressivement. Lors de l'étude précédente en 2006, la moyenne était encore de 43 pour cent. A l'époque, ce pourcentage était encore de 16 pour cent aux Pays-Bas et de quelque 74 pour cent en Roumanie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires