140 millions d'euros en plus pour l'innovation

26/04/10 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Datanews

Le gouvernement flamand a clôturé son contrôle budgétaire de 2010.

Juste avant le week-end, le gouvernement flamand a clôturé son contrôle budgétaire de 2010. Il convient de relever ici les fonds supplémentaires qui seront injectés dans l'innovation.

Malgré le fait que le gouvernement flamand ait dû se 'casser la tête' sur la question de savoir comme limiter son déficit budgétaire à un demi-milliard d'euros, il va néanmoins investir davantage dans l'innovation. 120 millions d'euros sont ainsi prévus pour un fonds d'innovations structurel et pour le 'Vlaams Innovatiefonds' (Vinnof). Il convient d'y ajouter 20 millions d'euros issus du 'Financieringsfonds voor schuldafbouw en Eenmalige investeringsuitgaven' (FFEU) pour des investissements dans la recherche et le développement.

"Avec ces nouveaux moyens, j'entends avant tout créer des emplois supplémentaires", déclare la ministre flamande de l'innovation, Ingrid Lieten, dans un communiqué de presse. "De nouveaux produits et services, de nouveaux processus, des accords de collaboration inter entreprises, une organisation du travail assureront tant le maintien de l'emploi actuel que la création de nombreux nouveaux jobs. Tel doit être l'objectif essentiel du support flamand à l'innovation."

Le gouvernement flamand libère aussi 20 millions d'euros pour le lancement d'un fonds de capital d'amorçage au sein de la 'Participatiemaatschappij Vlaanderen'. Voilà qui devrait soutenir les développements ICT et technologiques dans le secteur des soins.

En savoir plus sur:

Nos partenaires