11 millions d’euros en faveur de la start-up néerlandaise Bright Computing

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Des capital-risqueurs injectent onze millions d’euros dans la startup néerlandaise Bright Computing. Cette entreprise développe du software de gestion et d’aménagement de grands parcs de serveurs (clusters).

Des capital-risqueurs injectent onze millions d’euros dans la startup néerlandaise Bright Computing. Cette entreprise développe du software de gestion et d’aménagement de grands parcs de serveurs (clusters).

L’investissement est dirigé par l’américaine Draper Fisher Jurvetson (DFJ), qui avait précédemment déjà injecté de l’argent dans Tesla Motors, Twitter, Skype et Hotmail. Prime Ventures et ING Corporate Investments participent également à cette phase de capitalisation. Les investisseurs se voient offrir des sièges au sein du conseil d’administration de Bright Computing.

Avec cet argent, le développeur de software de gestion pour grands parcs de serveurs fondé en 2009 entend étoffer son offre et agrandir ses effectifs pour les amener à soixante personnes.

Depuis son origine, Bright Computing se concentre principalement sur les parcs de serveurs utilisés pour du ‘high performance computing’. L’entreprise développe à présent aussi du software pour des projets big data, des clusters Hadoop et des nuages privés ‘open stack’.

L’investissement sera essentiellement utilisé pour poursuivre le développement de la technologie et pour étendre le réseau des partenaires en vue de supporter les nouveaux clients Hadoop et open stack. Le fournisseur de logiciels pour grappes de serveurs espère croître rapidement sur ces marchés.

En 2010 déjà, ING Corporate Investments avait pris une participation dans l’entreprise. Cet argent avait à l’époque surtout été utilisé pour s’étendre aux Etats-Unis. L’entreprise a entre-temps accueilli Boeing, la NASA, la Stanford University, Intel et Roche comme clients.

ClusterVision

Bright Computing est une émanation de ClusterVision, un spécialiste amstellodamois en ‘high performance computing’, systèmes de stockage et clusters de bases de données. Bright Computing a démarré ses activités à Amsterdam et est aujourd’hui aussi installée dans la ville américaine de San José.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire