10 gadgets destinés à agrémenter l'automne 2013

02/09/13 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Data News passe ci-après en revue les plus étonnantes trouvailles technologiques attendues pour cet automne.

10 gadgets destinés à agrémenter l'automne 2013

© T3

Data News passe ci-après en revue les plus étonnantes trouvailles technologiques attendues pour cet automne.

Samsung Galaxy Gear Le 4 septembre, Samsung lancera sa très attendue montre intelligente capable de communiquer avec un smartphone Galaxy via une appli spéciale. Il est probable que le gadget sera équipé d'un écran de 2,5 pouces d'une résolution de 320 x 320 pixels, d'un processeur bi-coeur, d'un appareil photo et de quelques détecteurs de mouvements. Bluetooth et NFC seraient également supportés, et l'on pourrait y faire tourner des applis provenant directement d'un magasin propre à Samsung.

iPhone 5C Outre l'iPhone 5S - une version actualisée de l'iPhone 5 -, Apple lancerait en septembre aussi sur le marché un modèle meilleur marché logé dans un boîtier en plastique. L'iPhone 5C, dont on parle tant, serait disponible en plusieurs teintes flashy et ciblerait surtout les marchés émergents. Apple pourra-t-elle ainsi s'imposer sur le segment intermédiaire du marché ou le géant de Cupertino va-t-il de cette façon égratigner son image?

Windows 8.1 C'est à partir du 18 octobre que Microsoft commencera à déployer Windows 8.1, une mise à jour gratuite du système d'exploitation Windows 8, qui sera disponible dans le Windows Store. La principale ajoute à Windows 8.1, c'est le bouton 'démarrer' qui, au grand désappointement de nombreux utilisateurs, manque dans la version actuelle. De plus, de nouvelles applis standard y seront installées, alors que le navigateur Internet Explorer et le Windows Store ont été rénovés et que la connectivité a été optimisée via SkyDrive. Les utilisateurs pourront également mieux personnaliser le nouveau système d'exploitation.

Microsoft Surface 2 Il n'est pas impossible que Microsoft combine le lancement de Windows 8.1 avec celui d'une nouvelle tablette Surface. Le géant du software serait déjà en train de tester la deuxième génération de l'appareil, à en croire le réseau publicitaire AdDuplex. La Surface 2 tournerait elle aussi sur Windows RT, une version allégée de Windows 8.

Scanner 3D desktop Le mois d'octobre verra aussi la sortie de The Markerbot Digitizer sur le marché. Il s'agit là d'un scanner permettant d'effectuer le scannage d'objets en quelques minutes, puis de les transformer aussitôt en objets 3D et de les faire imprimer par une imprimante 3D.

Nokia Lumia 1520 D'après les rumeurs, Nokia introduirait cet automne son premier 'phablet': un croisement entre un smarthpone et une tablette. Il s'agirait du Lumia 1520 qui, comme son nom le laisse supposer, se rapprochera des actuels smartphones Lumia sur le plan du design. En outre, l'appareil tournerait sur Windows Phone 8 GDR3, une nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft. Le Lumia 1520 disposerait d'un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, de même qu'un processeur graphique Adreno 330.

Smartphone G2 de LG G2 Le nouveau produit-phare de LG, le smartphone G2, se distinguera surtout par la présence de boutons physiques à l'arrière. L'appareil sera équipé d'un écran de 5,2 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.080 pixels et tournera sur Android 4.2.2. La variante de 16 Go coûtera 549 euros, alors que le modèle de 32 Go reviendra à 599 euros. Aux Pays-Bas, l'appareil sera vendu à partir du mois d'octobre. Son déploiement en Belgique suivra, dès que tous les accords avec les opérateurs seront entérinés.

Nokia Sirius C'est fin septembre qu'est attendue la 'Sirius', la première tablette maison de Nokia tournant sur Windows RT. L'appareil offrirait un écran de 10,1 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.080 pixels et incorporerait un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm, une mémoire de stockage de 32 Go, un appareil photo de 6 méga-pixels à l'arrière et un autre de 2 méga-pixels en façade. Il serait accompagné d'un accessoire-clavier et d'une batterie supplémentaire. Son prix est évalué à 499 dollars.

iPad mini 2 Durant le troisième trimestre de 2013, l'on attend la sortie d'une deuxième version de l'iPad mini, selon l'analyste de marché DisplaySearch. Ce modèle incorporera un affichage Retina offrant une telle densité de pixels que l'on ne pourra plus distinguer les pixels individuels à l'oeil nu.

Netflix Le service de diffusion Netflix - une variante de Spotify, mais pour la vidéo - propose aux Etats-Unis plus de 10.000 films et 3.000 séries que l'on peut visionner sans limite pour 8 dollars par mois. L'on spécule depuis tout un temps déjà sur le déploiement de Netflix en Belgique. Il y a en tout cas de fortes chances que le service soit présenté le 11 septembre aux Pays-Bas, étant donné que l'entreprise prévoit ce jour-là un événement presse dans ce pays. Sa venue chez nous ne serait alors probablement plus qu'une question de temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires