10 fonctions intégrées à iOS 7

26/09/13 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

iOS 7, le système d'exploitation mobile radicalement rénové d'Apple, c'est bien plus qu'une poignée de nouvelles mini-icônes. Preuve en est ces dix nouvelles fonctions.

10 fonctions intégrées à iOS 7

iOS 7, le système d'exploitation mobile radicalement rénové d'Apple, c'est bien plus qu'une poignée de nouvelles mini-icônes. Preuve en est ces dix nouvelles fonctions.

1. Jolis designs d'arrière-plan N'optez pas pour des photos personnelles comme fond pour votre écran d'accès ou affichage d'accueil, mais choisissez l'un des fonds par défaut issus des paramètres. Vous y trouverez des designs tant minimalistes que plus kaléidoscopiques.

2. Panneau de commande Par un mouvement de balayage de bas en haut sur n'importe quel écran, vous ouvrez le panneau de commande rénové. Vous avez alors directement accès à la calculette, au chrono et à l'appareil photo, et vous pouvez activer ou désactiver aussitôt des fonctions telles Bluetooth et wifi.

3. Lampe de poche En bas et à gauche de ce panneau de commande, une lampe de poche est incorporée. Il n'est donc désormais plus nécessaire d'installer une appli externe pour trouver votre chemin dans l'obscurité.

4. Niveau Si vous ouvrez l'appli boussole, vous pouvez aussi faire apparaître un niveau en balayant simplement une fois vers la droite.

5. Mises à jour automatiques des applis La mise à jour des applications ne doit plus se faire manuellement. Mais si vous voulez que cela se fasse automatiquement, il convient d'activer d'abord cette fonction. Pour ce faire, allez dans la fenêtre iTunes & App Store, qui se trouve sous Paramètres.

6. Blocage de numéros indésirables Grâce à iOS 7, vous ne recevrez plus jamais des appels indésirables de votre opérateur télécom ou des SMS de votre ex. Cliquez dans la liste des récents appels sur le symbole 'i' en face des personnes de contact que vous voulez bloquer, puis appuyez en bas sur 'bloquer ce contact'. Il est possible aussi de bloquer des SMS en appuyant en haut d'un message sur 'Contact', en cliquant sur le symbole 'i', puis en sélectionnant de nouveau 'bloquer ce contact'.

7. La prononciation de Siri Siri ne prononce pas bien les longs noms. Désormais, vous pouvez le faire comprendre à l'assistant vocal numérique d'Apple. Siri vous proposera alors d'autres modes de prononciation. Choisissez la bonne prononciation, et Siri la retiendra. Via les paramètres, vous pouvez désormais donner aussi un autre sexe à Siri.

8. Une appli météo étendue L'appli météo a fait l'objet d'une mise à jour et vous donne désormais davantage d'informations détaillées, par exemple le degré d'humidité et la température ressentie.

9. Nouveaux paramètres de confidentialité Par défaut, toutes les fonctions de confidentialité relatives à l'endroit où vous trouvez, sont activées dans iOS 7. Mais en les désactivant, vous pouvez par exemple empêcher que votre téléphone sache à tout moment où vous êtes et qu'il vous proposer l'appli iAds basée emplacement.

10. iTunes Radio L'appli musicale supporte désormais aussi iTunes Radio, la station de radio internet d'Apple. Malheureusement, cette fonction n'est provisoirement pas encore disponible pour les utilisateurs belges.

En savoir plus sur:

Nos partenaires