10 applis Android gratuites visant à améliorer votre vie

30/12/13 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Datanews

Que vous ayez reçu à Noël un appareil Android en cadeau ou que vous en utilisiez un depuis des années déjà, le moment est venu d'installer sur votre smartphone plusieurs nouvelles applications.

10 applis Android gratuites visant à améliorer votre vie

De la gamme toujours plus large et variée du Google Play Store, nous avons sélectionné dix applis gratuites destinées à rendre votre vie nettement plus facile:

Google Keep Avec Google Keep, vous organiserez tout ce que pouvez imaginer. Vous pourrez tenir des notes avec la voix, des photos ou tout simplement du texte. Elles apparaîtront ensuite de manière chronologique à l'écran. Ce qui est pratique, c'est que l'appli stocke les notes automatiquement en ligne, de sorte que vous puissiez aussi les visionner via le navigateur web de votre ordinateur.

Mint.com Pour tous ceux qui n'ont pas la mainmise sur leur budget: avec Mint.com, vous ne perdrez jamais des yeux votre situation financière. Vous pourrez entrer directement vos rentrées et vos dépenses, après quoi Mint.com les ventilera pour vous. Elle attirera aussi votre attention sur les factures qui restent à payer, et vous pourrez en outre contrôler celles-ci à tout instant.

TeamViewer Via TeamViewer, vous pourrez accéder à votre ordinateur sur votre smartphone et ouvrir des fichiers. Pratique pour quiconque oublie régulièrement, notamment de stocker leur travail du soir sur une clé USB ou de le faire suivre par mail.

Evernote Food Evernote Food rend superflue la question suivante: 'Qu'allons-nous préparer à manger aujourd'hui?'. Vous pourrez rechercher une recette sur internet ou sur l'appli même. Vous pourrez stocker les meilleures recettes dans un livre de cuisine personnel. En outre, vous pourrez tenir à jour avec des photos et autres descriptions tout ce que vous mangez et où.

Balansdag Une deuxième appli pour éviter le problème de ce qu'il faut préparer à manger chaque jour, s'appelle Balansdag (en néerlandais). C'est une initiative du Voedingscentrum Nederland. Elle propose des recettes saines très variées. Il s'agit d'abord de faire un choix entre la viande, le poisson ou la cuisine végétarienne, après quoi l'appli vous propose un éventail de possibilités.

Flipboard Flipboard se présente comme un magazine personnalisé: il incorpore vos médias sociaux et d'autres avec des articles et des photos de sites d'actualité que vous aimez lire. L'appli est si efficiente qu'Apple l'a élue 'App of the Year' en 2010.

The Weather Channel The Weather Channel est une appli météorologique particulièrement étoffée. Elle propose non seulement les prévisions météo pour les prochains jours, mais aussi pour l'heure qui suit. Idéal pour savoir s'il va pleuvoir ou non dans la zone où vous voulez aller vous promener.

BikeNode Et si le cycliste que vous êtes, doit mettre au point un itinéraire, BikeNode est l'appli dont vous aurez besoin. BikeNode vous propose tous les trajets cyclistes en Belgique et aux Pays-Bas et incorpore un GPS, afin que vous ne vous égariez jamais.

Benzine-Jip Pour les amoureux de la voiture qui vont régulièrement aux Pays-Bas, voici Benzine-Jip qui vous indiquera de manière très claire où vous pourrez faire le plein de manière la plus économique dans les environs. Pas un luxe superflu par les temps qui courent! Malheureusement, il n'en existe provisoirement pas encore une variante gratuite pour la Belgique.

App van de Dag Et pour terminer, il y a encore l'App van de Dag (aussi en néerlandais). Elle vous permettra de télécharger chaque jour gratuitement une appli généralement payante. Grâce à des messages 'push', l'appli vous tiendra informé des offres. Cela en vaut la peine dans la mesure où vous économiserez ainsi des dizaines d'euros, tout en bénéficiant d'applications de qualité. (LR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires