10 années de mises à jour gratuites pour Windows 10

20/07/15 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Ce week-end, Microsoft a adapté sa page de licences en y mentionnant aussi Windows 10. L'on peut y lire que Microsoft s'en tiendra à sa politique prévoyant 10 années de mises à jour gratuites. Mais le manque de précision quant aux coûts de maintenance persiste.

10 années de mises à jour gratuites pour Windows 10

© Reuters

Ces dernières semaines, l'on a beaucoup parlé de la durée au cours de laquelle Microsoft allait proposer ses mises à jour sur une licence de Windows 10. A des demandes précédentes, Microsoft répondait par 'tout au long de la durée de vie du PC'. Dans la plupart des cas, un PC est amorti au bout de cinq à sept ans, mais c'est surtout parmi ceux qui construisent eux-mêmes leur PC par une mise à niveau permanente du matériel que le doute s'installait quant à la durée de vie de leur ordinateur. Des rumeurs faisaient même état que Microsoft n'offrirait un support gratuit que durant deux à quatre ans.

Ce week-end, Microsoft a donc adapté sa page de licences pour y ajouter Windows 10. Il y est mentionné que l'entreprise s'en tiendra à sa politique des 10 années. Les licences qui seront attribuées le 29 juillet, iront de pair avec 5 années de support régulier. S'ensuivra une période de 5 ans de support étendu, jusqu'en octobre 2025 donc.

L'on ne sait cependant pas clairement comment Microsoft déterminera dans un proche avenir le début de la période de support. Avec les versions précédentes, il y avait toujours une date précise de sortie de la nouvelle 'version principale'. Avec la nouvelle approche, par laquelle Windows évolue toujours graduellement, ces dates n'existent plus. Il n'est pas évident non plus que Microsoft opte pour le moment où la version Windows sera pour la première fois installée sur un ordinateur, étant donné que l'entreprise choisit de supporter jusqu'en octobre 2025 toutes les licences émises fin juillet.

Source: AutomatiseringGids

En savoir plus sur:

Nos partenaires