1 visite de site web belge sur 4 s’effectue avec un appareil mobile

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Pieterjan Van Leemputten

Quiconque visite aujourd’hui un site web en Belgique, a recours à un appareil mobile dans un quart des cas. Parmi ces appareils, l’iPad perd du terrain, même si cette tablette reste la ‘planche à surfer’ la plus populaire sur le marché.

Dans son rapport annuel, l’agence numérique Wijs a présenté les chiffres de l’internet mobile en Belgique. Le site se base ici sur 101 sites web .be qui représentent conjointement dix millions de visiteurs ou 130 millions de visites par mois.

Il en ressort qu’actuellement, 24,11 pour cent des visites de sites web belges s’effectuent au moyen d’un appareil mobile, contre 15,78 pour cent il y a douze mois encore. Wijs fait observer que l’importance du mobile ne double plus, mais continue cependant de croître fortement de quelque trente pour cent. Pour l’an prochain, l’agence s’attend à ce qu’un visiteur sur trois utilise un appareil mobile.

Avec quel appareil?

Surtout avec un iPad, puisque 37 pour cent des visites mobiles se font au départ de cet appareil, ce qui représente 8,5 pour cent du total (appareils mobiles et PC confondus). Le fait est que l’iPad régresse quand même, puisque l’an dernier, la tablette représentait encore 52 pour cent de toutes les visites mobiles.

A la deuxième place, l’on trouve l’iPhone (23,5 pour cent), suivi par la série des smartphones Samsung Galaxy S (9,5 pour cent) et du Galaxy Tab (2,2 pour cent). Les appareils Lumia de Microsoft (ex-Nokia) représentent 2,3 pour cent. Le Nexus et l’iPod Touch possèdent tous deux 1,1 pour cent de part de marché. Wijs indique qu’il y a une plus grande fragmentation cette année à cause des appareils bon marché. Ceux-ci représentent en effet une part de marché de 23,5 pour cent.

Le rapport entre les smartphones et les tablettes est très serré, puisque 50,3 pour cent des visiteurs utilisent un smartphone et 49,7 pour cent une tablette.

Vous trouverez le rapport complet de Wijs ici.

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