1 entreprise belge sur 3 exploite du logiciel dans le cloud

08/10/12 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

1 entreprise belge sur 3 exploite du logiciel dans le cloud Sur les entreprises belges de + de 50 collaborateurs, 31% - soit près d'un tiers - exploite une solution logicielle installée dans le cloud. Telle est la conclusion tirée par Computer Profile d'une enquête auprès de 3.000 entreprises et organismes publics.

1 entreprise belge sur 3 exploite du logiciel dans le cloud

1 entreprise belge sur 3 exploite du logiciel dans le cloud
Sur les entreprises belges de + de 50 collaborateurs, 31% - soit près d'un tiers - exploite une solution logicielle installée dans le cloud. Telle est la conclusion tirée par Computer Profile d'une enquête auprès de 3.000 entreprises et organismes publics.

L'un des constats les plus remarquables est que le SaaS est particulièrement populaire dans l'enseignement puisque près de la moitié des établissements exploite du logiciel tournant dans le cloud. A l'autre extrémité, les organismes publics ne sont que 17% à utiliser un logiciel cloud.

L'application cloud la plus populaire est - sans surprise probablement l'application financière d'Isabel. Par ailleurs, de très nombreuses applications HR se retrouvent dans le top 15, avec SD Worx en tête de peloton. Par ailleurs, on épinglera aussi Acerta, Attentia, Partena et Groupe S.



Si l'on ne considère que les entreprises commerciales, Microsoft et Salesforce.com font la course en tête. Le logiciel CRM de Salesforce.com représente 10% des solutions cloud des multinationales et des entreprises de + de 2.500 collaborateurs. Dans les sociétés de - de 250 personnes, sa part redescend à environ 3%. Microsoft est particulièrement puissante dans les grandes entreprises et multinationales, où l'éditeur s'approprie 25% de l'ensemble des solutions cloud. Il s'agit en l'occurrence d'un mix de solutions BPOS, Dynamics CRM et Office 365. Google s'arroge dans les entreprises privées 3% du marché, mais fait beaucoup mieux dans le secteur public où il représente 7% des solutions cloud.

En savoir plus sur:

Nos partenaires