1 client sur 3 ramène sa montre intelligente Samsung au magasin

29/10/13 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

Plus de 30% des acheteurs d'une Galaxy Gear rapportent rapidement leur montre au magasin, à en croire le détaillant américain Best Buy. C'est pourquoi Samsung fera fonctionner le gadget avec plusieurs smartphones d'ici la fin de l'année.

1 client sur 3 ramène sa montre intelligente Samsung au magasin

© ImageGlobe

Plus de trente pour cent des propriétaires d'une Galaxy Gear de Samsung ramènent leur montre intelligente au magasin, selon Best Buy.

Cela est dû au fait qu'en raison de la compatibilité limitée, de nombreux clients ne savent pas quoi en faire. Actuellement, la Galaxy Gear ne peut en effet être connectée qu'aux Galaxy Note 3 et Galaxy Tab 10.1 (2014 Edition).

Compatibilité Pour faire face à cette situation, le fabricant sud-coréen va, d'ici la fin de l'année, rendre son gadget compatible aussi avec les Galaxy S3, S4 et S4 Active, ainsi qu'avec le Galaxy Note 2, à en croire le site technologique Geek.com. En outre, Samsung en lancerait l'année prochaine déjà une deuxième version sur le marché, qui pourrait être connectée à tous les téléphones Android.

La montre intelligente Galaxy Gear de Samsung a été lancée en septembre dans 149 pays au prix de 299 euros.

Apple et Google vont aussi se ruer sur le marché des montres intelligentes L'année dernière déjà, 330.000 montres intelligentes ont été écoulées - Sony et Pebble notamment en ont commercialisé chacune un exemplaire pendant quelque temps -, mais selon les analystes, plus de 5 millions de ces montres devraient être vendues en 2014 grâce au fait que d'autres géants technologiques tels Apple, Google et Microsoft vont bientôt se ruer sur ce marché.

Nos partenaires